Projet De Lorimier

Ce porjet a été réalisé dans le quartier de La Petite-Patrie à Montréal. Il a été motivé par le souhait d’une famille qui désirait agrandir l’espace disponible de son logement. Pour se faire, le logement situé au dessus du sien y a été rattaché.

Un réel travail a été accompli, dès la conception, afin de permettre l’intégration dans l’espace du petit studio insonorisé de la cliente qui travaille de la maison et qui enregistre des textes.

La cage d’escalier a volontairement été en partie cloisonnée afin de limiter le son de l’espace cuisine vers l’étage supérieur où se trouve le studio. Afin de respecter le souhait des clients de laisser passer la luminosité de l’avant à l’arrière au rez-de-chaussée, une verrière a été faite sur mesure et installée au niveau de la cage d’escalier.

Une belle réalisation qui a permis de faire en sorte que cette famille de quatre soit beaucoup plus à l’aise et moins tassée dans son espace de vie.

Ce projet a reçu le prix DOMUS lors de la 39ème édition.
Le trophée Domus rend hommage à des bâtisseurs professionnels qui démontrent des qualités notoires de chefs d’entreprises, d’innovateurs et de réalisateurs de projets domiciliaires de qualité.

Ce projet a reçu le prix DOMUS lors de la 39ème édition.

Le trophée Domus rend hommage à des bâtisseurs professionnels qui démontrent des qualités notoires de chefs d’entreprises, d’innovateurs et de réalisateurs de projets domiciliaires de qualité.

Architecte :

Mazen Chamseddine
Architecte

Mazen Chamseddine Architecte

Mazen Chamseddine
Architecte

Mazen Chamseddine Architecte

Plus de Projets
Pour nous joindre rapidement, un seul numéro
(514) 629-3369
ou remplir le formulaire ci-dessous :