Le projet Valiquette dans Verdun, c’est une conversion de duplex en unifamiliale pour accommoder les besoins d’une jeune famille montréalaise. Le rez-de-chaussée a été décloisonné, une magnifique cuisine a été créée. Un bureau unique et lumineux ainsi qu’une entrée organisée ont été designés par Ève Champagne.
Le mur porteur traversant la maison a été remplacé par une poutre d’acier pour permettre un espace aéré où tous se côtoient.
Le travail à la maison est dorénavant beaucoup plus agréable grâce aux travaux d’ébénisterie du bureau. Le mobilier aux détails minutieux laisse passer la lumière. Il peut également servir à mettre en valeur les objets précieux de la famille.
La cuisine aux couleurs chaudes est chaleureuse. Les touches de bronze et le marine y trouvent également leur place.
Le mobilier de l’entrée permet de ranger et camoufler tout le petit matériel de la famille. Remarquez la touche de couleur au plancher…!
Enfin, au 2e étage, l’ancienne cuisine a laissé sa place à la chambre des maîtres. Une porte-patio remplace la traditionnelle porte accompagnée de sa fenêtre pour plus de lumière naturelle.
C’est toujours une belle surprise de retrouver, sous le vieux vinyle, le plancher d’origine. Nous l’avons sablé et verni pour lui redonner sa prestance. Enfin, du mobilier intégré couvre tout un pan de mur.
Un design de :
Eve Champagne
Designer d’intérieur